mardi 19 juin 2007

L'impératif démocratique

Chers amis,
Au niveau national, les électeur du MoDem se sont reportés à 55 % sur la gauche, 28 % sur la droite, le reste en blanc (http://mouvement-democrate.over-blog.com/archive-06-18-2007.html ). Les électeurs du MoDem ne sont pas pour autant devenu "socialistes", mais, tout simplement, ils ont ancré au fond d'eux-mêmes l'impératif démocratique qui veut qu'être différent, c'est mieux ! Et qu'une assemblée avec un peu plus de rose - à défaut d'orange - est préférable à un bleu marine uniforme.
C'est, je crois, sur les valeurs démocratiques que les électeurs MoDem ont contribué à faire élire des députés de gauche. Dans le cas de notre circonscription, c'est aussi la reprise de nos propositions, telle l'engagement d'être présent à l'Assemblée ou la mise en place de notre Transport Public de Proximité que Gilbert Mathon a pu rassembler au delà de son camp, dont les électeurs Modem. Sa victoire à 51,62 % (23.555) sur Joel Hart (48.38% - 22077), soit une différence de 1478 voix, est due en partie à ce report, et ce sans consigne de vote du MoDem, sinon celle de la liberté de choix. Les autres " faiseurs de rois", cette fois-ci volontaires, ont été les Chasseurs du CPNT.
Maintenant, la suite à construire :
- mercredi 27 juin à 19 h 30 : Réunion à la permanence de Crécy (16, rue du général Leclerc) sur le Transport Public de Proximité et sur les autres thèmes en préparation (notamment les "Maisons de vies ")
- jeudi 28 juin à 20 h : réunion départementale du Modem à Amiens - Salle Dewailly
Amitiés démocrates !
François

http://www.bayrou.fr/ : "...nous allons construire ce grand courant politique dont la France a besoin. Le Mouvement Démocrate dans lequel des dizaines et dizaines de milliers de Français se sont déjà engagés. On voit ce soir qu'il peut gagner y compris au scrutin majoritaire. Il gagnera d'autant mieux quand les scrutins seront plus justes. Tous les rendez-vous électoraux qui sont devant nous, sont désormais des rendez-vous pour le Mouvement Démocrate, pour le MoDem, des rendez-vous avec les Français pour reconstruire une démocratie française qui soit vivante, diverse, créative plus enrichissante que ne l'est le simple combat d'un camp contre l'autre dont je crois, moi, que les Français vérifieront dans les années qui viennent qu'il est largement à dépasser pour que la France trouve un nouveau chemin politique."

Aucun commentaire: